Jean-Luc Couture, propriétaire

Depuis près de 50 ans, ce grand amant de la nature a pris part annuellement à des expéditions de chasse sportives qui l'ont amené à voyager d'un bout à l'autre de l'Amérique du Nord.

Ayant à cœur de faire partager au grand public les plus grands secrets de la faune nord américaine, il décide de construire le Pavillon de la Faune qui ouvre ses portes en juin 1994. Après 15 mois de travaux, son rêve se réalise enfin.

Les plus beaux spécimens de sa collection y sont exposés dans des dioramas qui rappellent l'habitat de chacune des espèces représentées. Soucieux des plus petits détails, il s'assure lui-même de la disposition des bêtes, du choix des végétaux et des effets sonores appropriés.

 

Noëlla Couture, propriétaire

Également passionnée de la Faune, madame Couture a intégré au projet un volet éducatif qui fait la renommée de l'entreprise. En plus d'assurer la gestion et la promotion de l'établissement, elle veille à la formation des guides animateurs.

 

 

 

Gilles Poulin, artiste-peintre

Avide de la nature, notre artiste-peintre apporte sa contribution par l'exécution de grandioses fresques peintes à la main. En utilisant une technique en trompe l'œil, il reproduit les scènes dont le réalisme frappant vise à recréer l'habitat d'où proviennent chacune des espèces présentées.